About Us

Metenere Vision Metenere Mission

Fondée en 1989 par M. Raman Gupta, Metenere Limited (anciennement connu sous le nom Met Trade India Limited), est l’une des principales sociétés de recyclage de métal originaire d’Inde et ont grandi à une forte présence internationale. En plus de l’Inde, il a des activités dans des pays comme la France, le Brésil, Emirats Arabes Unis, le Bhoutan, le Ghana, l’Argentine, l’Afrique du Sud et le Rwanda.

Metenere est l’un des tout premiers acteurs dans le domaine de l’aluminium, plomb, étain et bi-métal. Il a été accrédité à la norme ISO 9001 pour ses pratiques au total de gestion de la qualité dans tous les aspects de ses activités. Ainsi, Metenere offre à ses clients la qualité qui dépasse les normes internationales.

Il est l’un des rares industriels recycleurs en Inde avec l’autorisation du ministère de l’Environnement & amp; Des forêts pour l’importation de plomb utilisé Batteries acide. La société dispose de son propre réseau de logistique inverse en place résultant de l’optimisation de commodité de transport.

Il dispose de 5 usines de fabrication à travers l’Inde magnanimes avec l’habileté à fournir sur mesure en aluminium, le plomb et l’étain alliage de qualité supérieure.

En plus de lingot d’alliage et de billettes, son entreprise Aluminium englobe un large éventail de plat en aval produit laminé par l’état-of-the-art continue Caster, Cold Rolling Mill et Aluminium Foil. Une infrastructure état​​-of-the-art pour l’extrusion d’aluminium a également été ajouté récemment à y ajouter plus loin.

Metenere consacre sa croissance et les réalisations de ses habitants. Une équipe forte de 1500 personnes, dont 750 ingénieurs, techniques et professionnels permettent Metenere à produire de la qualité internationale de leurs produits et services.

Metenere travaille constamment vers la satisfaction du client. Réalisation de l’engagement est la devise, mais l’effort est toujours à dépasser les attentes en allant un mile supplémentaire et de développer une relation symbiotique pour la croissance mutuelle de nos clients et d’autres parties prenantes.

About Us

Metenere Vision Metenere Mission

Founded in 1989 by Mr. Raman Gupta, Metenere Limited (formerly known as Met Trade India Limited), is one of the leading metal recycling companies which originated from India and have grown to a strong international presence. In addition to India, it has operations in countries like France, Brazil, UAE, Bhutan, Ghana, Argentina, South Africa and Rwanda.

Metenere is one of the foremost players in the field of Aluminium, Lead, Tin and Bi-metal. It has been accredited with ISO 9001 for its Total Quality Management practises in all aspects of its business. Thus, Metenere provides its customers the quality which exceeds International Standards.

It is one of the few industrial recyclers in India with clearance from Ministry of Environment & Forests for the import of used Lead Acid Batteries. The company has its own reverse logistics network in place resulting in optimization of transportation convenience.

It has got 5 magnanimous manufacturing plants across India with the adroitness to supply tailor-made Aluminium, Lead and Tin alloy of premium quality.

In addition to Alloy Ingot and Billet, its Aluminium Business encompasses a wide array of downstream Flat Rolled Product via state-of-the-art Continuous Caster, Cold Rolling Mill and Aluminium Foil. A state-of-the-art infrastructure for Aluminium extrusion has also been added recently to add to it further.

Metenere dedicates its growth and accomplishments to its people. A strong team of 1500 people including 750 engineering, technical, and business professionals enable Metenere to produce international quality in their products and services.

Metenere consistently works towards customer satisfaction. Fulfilling commitment is the motto but the effort is always to exceed the expectation by going an extra mile and developing a symbiotic relationship for mutual growth for our customers and other stakeholders.