alliages exprimés

Cast Alloys

Metenere Ltd. fabrique une large gamme deAluminium Alliages comme ADC12, AC4B, AS-9, LM 6 et LM-24 etc pour la gravité et la coulée sous pression réunion des applications AA, BS, LM, DIN, JIS et autres normes. Nos alliages coulés sont utilisés dans la fabrication de composants automobiles critiques comme les culasses, les collecteurs, les boîtiers et coulée pompe, les moteurs supports de montage, alternateur applications castings etc pour chef de file national et international de l’automobile OEM, Niveau 1 & amp; Niveau 2 fabricants de composants automobiles. Aluminium lingot pour électrique, ustensile, biens de consommation durables & amp; diverses autres industries.

Metenere Ltd. se spécialise dans la fabrication des alliages sur mesure pour répondre exactement aux exigences des clients individuels. Spécifications de chaque alliage utilisé par chaque client sont conservés dans une base de données globale pour veiller à ce que les exigences des clients sont toujours remplies.

Ferraille d’aluminium et Virgin Lingots sont les principales matières premières pour la fabrication de lingots d’alliage. Metenere Ltd offre un avantage sur les autres producteurs en faisant attention à la gestion de son traitement de la ferraille. Ceci avec des pratiques efficaces de fabrication, l’utilisation d’équipements à la pointe de la technologie avec l’assurance de la qualité sans compromis pour une analyse instantanée et précise chimique et une attention particulière à la propreté lingot assure le contrôle de la qualité totale droit jusqu’à ce que les lingots sont emballés et livrés.

 

D’autres caractéristiques de notre système de production sont les sous-

  • Tenir séparé et four de fusion pour réduire la contamination et de l’inclusion.
  • Agitateur magnétique permanent pour assurer homogène fondre.
  • Auto Castings et d’empilage automatique pour assurer l’uniformité dans lingot & amp; une pile bien équilibré.
  • PMT Based spectromètre de disposer de données exactes analyse de la composition chimique.

 

assurance qualité

Metenere Ltd. suit strictes normes de qualité dans tous les domaines de fonctionnement dès la sélection des matières premières jusqu’à l’expédition finale à ses clients. L’établissement est bien équipé avec un instrument d’analyse le plus avancé comme spectromètre de base de CPMT et Universal Testing Machine pour essais mécaniques.

Composition chimique est vérifiée à chaque étape. Des échantillons sont prélevés pour les tests du four et par la suite au cours du processus de coulée (processus de test est répété trois fois pour chaque coulée). Échantillons lingots sont également vérifiés 3 fois à chaque étape pour assurer l’uniformité de la composition chimique d’assurer le meilleur produit de qualité.

Metenere Ltd garantit une qualité optimale de normes pour son produit et de service. Les systèmes d’assurance de la qualité, suivi de la production d’alliages sont les suivantes: -

Équipements de laboratoire

    • Machine d’essai de porosité
    • Rectangulaire four à moufle
    • CPMT base optique spectromètre d’émission
    • Universal Testing Machine
    • Microscope avec Image & amp; Analyzer

Certification de qualité

    • Nous sommes un ISO: 9001-2008 entreprise certifiée

Inprocess système d’inspection de la qualité

    • Contrôle de la température automatique
    • Dégazage & amp; décapant
    • Composition chimique Vérifier
    • fracture test
    • Filtre à deux étages lors de la coulée
    • Agitateur magnétique permanent pour mélange

Logistique et Entrepôt

Metenere Ltd. a ses propres Logistique et entrepôt pour répondre calendrier de livraison en temps opportun des biens à la fin de client.

Localisation des entrepôts Metenere Ltd. sont Pune (Maharashtra), Gurgaon (Haryana), Noida (UP), Bangalore (Karnataka), Tirupati (AP) et Delhi.

Voir les spécifications

Cast Alloys

Cast Alloys

Metenere Ltd. makes a wide range of Aluminium Alloys like ADC12, AC4B, AS-9, LM- 6, and LM-24 etc for gravity and pressure die casting applications meeting AA, BS, LM, DIN, JIS and other standards. Our cast alloys are used in making critical automotive components like cylinder heads, manifolds, Pump housings and casting, Engine mounting brackets, alternator castings applications etc for leading domestic and International automotive OEMS ,Tier 1 & Tier 2 automotive component manufacturers. Aluminium Ingot for electrical, utensil, consumer durables & various others industries.

Metenere Ltd. specializes in making customized alloys to exactly suit individual customer requirements. Specifications of every alloy used by every customer are maintained in a comprehensive database to ensure that customer requirements are always fulfilled.

Aluminium scrap and Virgin Ingots are the major raw materials for manufacturing of Alloy Ingots. Metenere Ltd. offer an edge over other producers by paying careful attention to its scrap handling management. This along with efficient manufacturing practices, use of state-of-the-art equipments with uncompromising quality assurance for instant and accurate chemical analysis and close attention to ingot cleanliness ensures total quality control right till the ingots are packed and delivered.

 

Other features of our production system are as under-

  • Separate Holding and Melting Furnace to reduce contamination and inclusion.
  • Permanent Magnetic Stirrer to Ensure Homogeneous Melt.
  • Auto Casting and Auto Stacking System to ensure uniformity in ingot & a well balanced stack.
  • PMT Based Spectrometer to Have Accurate Chemical Composition Analysis.

 

Quality Assurance

Metenere Ltd. follows strict Quality Standards in all areas of operation right from the selection of raw material to ultimate dispatch to its valued customers. The facility is well equipped with the most advanced analysing instrument like CPMT base Spectrometer and Universal Testing Machine for mechanical testing.

Chemical composition is checked at every stage. Samples are taken for testing from the furnace and subsequently during casting process (testing process is repeated thrice for each casting). Ingot samples are also checked 3 times at every stage to ensure the uniformity in chemical composition to ensure best quality product.

Metenere Ltd. maintains high quality of standards for its product and service. The quality assurance systems followed in production of alloys are as follows:-

Lab Equipments

    • Porosity Testing Machine
    • Rectangular Muffle Furnace
    • CPMT Base Optical Emission Spectrometer
    • Universal Testing Machine
    • Microscope with Image & Analyzer

Quality Certification

    • We are an ISO: 9001-2008 certified company

Inprocess Quality Inspection System

    • Automatic Temperature Control
    • Degassing & Fluxing
    • Chemical Composition Check
    • Fracture Test
    • Double stage Filter During Casting
    • Permanent magnetic Stirrer for Mixing

Logistics and Warehouse

Metenere Ltd. has its  own Logistics and Warehouse to meet timely delivery schedule of goods at customer end.

Location of the Metenere Ltd. warehouses are Pune (Maharashtra), Gurgaon (Haryana), Noida (U.P.), Bengaluru (Karnataka), Tirupati (A.P.) and Delhi.

View Specifications